The wishlist name can't be left blank

Thérapie photodynamique

Thérapie photodynamique

La thérapie photodynamique (PDT) est principalement utilisée dans le traitement des tumeurs et autres altérations tissulaires. Lors du traitement PDT, les cellules cutanées endommagées sont détruites de manière ciblée, tout en préservant les tissus sains environnants. Vous trouverez sur cette page des appareils PDT performants et innovants pour les cabinets médicaux et les hôpitaux, qui permettent de réaliser un traitement professionnel à la lumière du jour, indépendamment du temps, facilement et sans douleur. Les appareils conviennent au traitement cutané de différents tableaux cliniques tels que les kératoses actiniques ou la dermatite atopique.

Qu'est-ce que la thérapie photodynamique ?
La thérapie photodynamique (PDT) est un procédé qui utilise une combinaison de lumière et de photosensibilisateurs. Les photosensibilisateurs sont des substances sensibles à la lumière qui s'accumulent de manière sélective dans les tissus altérés. Lorsque l'on applique la substance active sur un patient et que l'on irradie la modification tissulaire avec une lumière de longueur d'onde appropriée, une réaction phototoxique se produit dans le tissu, ce qui endommage de manière ciblée les cellules concernées.

Qu'entend-on par réaction phototoxique ?
Le terme de réaction phototoxique désigne un effet d'empoisonnement (toxique) qu'une substance (photosensibilisateur) exerce sous l'effet de la lumière. La réaction phototoxique est généralement déclenchée à la surface de la peau.

Afficher en Grille Liste

4 Items

Par ordre décroissant
Page:
Afficher en Grille Liste

4 Items

Par ordre décroissant
Page: