Nous traitons.

0848 10 20 40

Délai de rétractation

Le délai de rétractation est de 14 jours à partir du jour où, vous-même ou un tiers nommé par vous (en dehors du transporteur), avez pris posses-sion du dernier objet de la commande. Le matériel, complet, en état de marche et à l’état neuf doit être renvoyé dans son emballage d’origine en parfait état. Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (Kuhn et Bieri SA, Sägestrasse 75, 3098 Köniz, info@kuhnbieri.ch, télé-phone : 0848 10 20 40, Fax : 031 970 01 71) communiquer de manière claire (par téléphone ou par courrier) votre décision de rompre le contrat. Sinon la livraison sera considérée comme acceptée.

Conséquences de la rétractation

Si vous rompez le contrat dans le cadre d’une rétractation, tous les paie-ments effectués, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires, dus à votre choix d’un mode de livraison différent de notre offre standard à peu de frais), vous seront remboursés immédia-tement et au plus tard dans les quatorze jours suivants la communication de la rétractation. Le remboursement s’effectuera par le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de lors de la première tractation, sauf s’il en a été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, il ne vous sera payé de dédommagements en raison de ce rembourse-ment. Nous nous réservons le droit de retarder le remboursement jusqu’à la réception de la marchandise ou jusqu’à ce que vous fournissiez la preuve de bien avoir réexpédié la marchandise, la date la plus proche étant retenue.
Vous devez renvoyer ou livrer la marchandise immédiatement et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de la rétractation du contrat. Le délai est respecté, si vous renvoyez la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours. Les coûts de la réexpédition sont à votre charge. Votre responsabilité en cas de dépréciation des biens n’est enga-gée que si cette dépréciation est due à une manipulation inutile pour l'examen de la nature, des caractéristiques et de la fonctionnalité de la marchandise.

Le droit de rétractation n’existe pas pour les con-trats suivants :
Contrats de livraison de marchandise scellée, consommables une fois ouverts, articles stériles et produits d’hygiène qui pour des raisons de protection de la santé ou de l’hygiène ne sont pas adapté au renvoi. Les produits concernés sont accompagnés d’une mention.
Les produits non-stockés, achetés spécialement sont exclus du droit de rétractation.

Droits de rétractation rédigés avec les textes juridiques juridique Trusted Shops en coopération avec le cabinet d’avocats Wilde Beuger Solmecke.