The wishlist name can't be left blank

Urgotül silver 15x20cm, non adhésif (stérile)

En stock
Art.Nr. SV040909
Unité de vente Paquet de 5 unités
Marque Urgo
Stérile Oui
GTIN 04039481475904
Pharmacode 7239661
LiMA
Date d'expiration
Délai de livraison

Le pansement antibactérien UrgoTul Ag/Silver est une interface lipido-colloïde imprégnée de sels d'argent. Il est utilisé pour le traitement local des plaies qui présentent un risque ou des signes d'infection.

138.00 CHF 148.65 CHF TVA 7.7% incl.

Délais de livraison: env. 1-5 jours ouvrables, prix hors TVA, frais de livraison en sus

UrgoTul Ag/Silver est un pansement de gaze stérile, non occlusif, imprégné de particules hydrocolloïdes et de sels d’argent, avec action antibactérienne. UrgoTul Ag/Argent est constitué d’une trame polyester TLC-Ag (AG = sels d’argent), imprégnée de particules hydrocolloïdes (Carboxymethylcellulose), de vaseline, de polymères de cohésion et de sels d’argent.

Au contact des exsudats de la plaie, les particules hydrocolloïdes (CMC) se gélifient et se combinent avec la matrice pour former un film lipido-colloïde. Il en résulte les propriétés suivantes :

  • Favorise la cicatrisation en maintenant un environnement humide pour la plaie.
  • Gélification au contact de la plaie
  • Retrait atraumatique pour les tissus néoformés
  • Caractère indolore du renouvellement du pansement pour le patient.
  • Respect de la peau péri-lésionnelle.

En outre, les ions d'argent de la matrice de cicatrisation TLC-Ag confèrent un effet antibactérien. Les ions d'argent sont capables de réduire la colonisation bactérienne locale. L'argent se caractérise par un large spectre d'activité antibactérienne, incluant les bactéries gram-négatives et gram-positives ainsi que certains champignons et levures. L'argent est particulièrement efficace contre Staphylococcus aureus, SARM, Pseudomonas aeruginosa (Bacille pyocyanique), Streptococcus pyogenes.

L'effet antibactérien d'UrgoTul Ag/Argent aide à réduire l'odeur des plaies infectées. UrgoTul Ag/Argent est fixé avec un pansement secondaire. Si nécessaire et en cas de prescription, un pansement compressif peut également être appliqué.

Domaines d'application
Plaies présentant un risque ou des signes d'infection locale : plaies chroniques (par ex, plaies de pression et ulcères de la jambe) et plaies aiguës (brûlures au second degré, dermabrasions, plaies traumatiques ou chirurgicales). UrgoTul Ag/Argent est non-adhérent et donc particulièrement adapté au traitement des plaies à environnement sensible.

Renouvellement de pansement
Le pansement doit être renouvelé tous les 1 à 3 jours en fonction de la plaie et de son processus de guérison.

Contre-indications
En cas d'hypersensibilité connue à l'argent ou à d'autres composants du pansement. Le pansement doit être retiré avant les examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM).

Pour plus d'informations sur l'utilisation d'UrgoTul Ag/Silver, veuillez-vous reporter au mode d'emploi.

EWMA Leitlinie (552.27 kB)
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Urgotül silver 15x20cm, non adhésif (stérile)
Your Rating