The wishlist name can't be left blank

Urgotül 20x30cm, non adhésif (stérile)

En stock
Art.Nr. SV040115
Unité de vente Paquet de 5 unités
Marque Urgo
Stérile Oui
GTIN 4039481405048
Pharmacode 6062634
LiMA 35.05.08.05.1
Date d'expiration
Délai de livraison

Pansement de gaze extra souple avec matrice lipido-colloïde (non adhérente).

223.00 CHF 240.15 CHF TVA 7.7% incl.

Délais de livraison: env. 1-5 jours ouvrables, prix hors TVA, frais de livraison en sus

UrgoTul est doté de la technologie lipido-colloïde (TLC) développée par les Laboratoires URGO. UrgoTul est un pansement de gaze lipido-colloïde stérile, souple et non occlusif. Il s'agit d'une trame de polyester imprégnée de particules hydrocolloïdes (carboxyméthyl cellulose), de paraffine, de vaseline, et de polymères. Au contact des exsudats de la plaie, les particules hydrocolloïdes se gélifient et, avec la vaseline, forment un film lipido-colloïde créant des conditions favorables au processus de guérison (cicatrisation en milieu humide). Grâce à sa composition, UrgoTul ne colle ni à la plaie, ni à ses bords et peut être changé sans douleur, de manière atraumatique pour le patient, sans perturber le processus de guérison.

Comme UrgoTul est très adaptable et flexible, la bande de gaze convient également pour couvrir les plaies fissurées, pour traiter les zones difficiles et les plaies profondes. UrgoTul doit être recouvert d'un pansement secondaire.

Domaines d'application
Plaies aiguës (brûlures, dermabrasions, plaies postopératoires et traumatiques) et plaies chroniques (ulcères de jambe, escarres, plaies dues au syndrome du pied diabétique) en phase de granulation et d'épithétisation, plaies dues à la nécrolyse épidermique héréditaire.

Renouvellement de pansement
UrgoTul est changé tous les 2 à 4 jours, en fonction du degré d'exsudation et de l'état de cicatrisation de la plaie. Dans le traitement des ulcères veineux de jambe, UrgoTul peut être laissé sur la plaie jusqu'à 7 jours avec un système de compression. Dans le traitement des plaies causées par une nécrolyse épidermique, le pansement doit être changé tous les 1 à 3 jours.

Pour plus d'informations sur l'utilisation d'UrgoTul, veuillez-vous reporter au mode d'emploi.

EWMA Leitlinie (552.27 kB)
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Urgotül 20x30cm, non adhésif (stérile)
Your Rating