The wishlist name can't be left blank

Nous traitons.

0848 10 20 40

Compresses mousse Momosan, blanc 59x49x1cm

En stock
Art.Nr. SV270103
Unité de vente Paquet de 20 unités

Paquet de 20 unités

90,00 CHF 96,95 CHF TVA 7.7% incl.

Délais de livraison: env. 1-5 jours ouvrables, prix hors TVA, frais de livraison en sus

Momosan® blanc est un polyuréthane chimiquement reticulé à usage thérapeutique ; il possède des propriétés particulières et est utilisé pour le soin des plaies et en prophylaxie. Sa particularité repose sur sa structure cellulaire spéciale en nid d´abeilles, qui par sa construction semblable à des microtubules utilise la fonction capillaire en relation avec des liquides.

Propriétés de Momosan® blanc:
Momosan® blanc réduit signifcativement le risque que les plaies soient trop faiblement irriguées, des oedèmes de plaie existants sont réduits. Momosan® blanc nettoie les plaies nécrotiques et infectées en retirant les exsudats: un traitement humide de la plaie, sans accumulation de sécretions est réalisé. Momosan® blanc favorise la granulation et l'épithélialisation, la plaie reste propre, les germes sont réduits.

16 arguments en faveur de l'utilisation de Momosan® blanc (sterile):

  • utilisation simple
  • découpable et conformable individuellement
  • nettoyant pour la plaie
  • accélération de la granulation et de l'épithélialisation
  • pas d'adhérence à la plaie
  • absorption contrôlée en usage externe
  • absorption des sécretions excédentaires
  • accélération de l'irrigation sanguine
  • soulagement de la pression grâce à la répartition de la pression
  • protection contre les chocs, pressions et germes aéroportés etc.
  • respirant et réducteur de germes
  • isolation thermique
  • anallergique
  • renouvellement du pansement simple, indolore et rapide
  • bon marché et économique
  • nombreuses possibilités d'utilisation dans le soin des plaies et en prévention


Notice d`utilisation:
Dès que la plaie secrète, elle peut être recouverte entièrement sans autre traitement préliminaire avec Momosan® blanc en effectuant une légère compression, il doit y avoir un contact même sur les bords de la plaie. Si nécessaire, découpez Momosan® blanc avec des ciseaux. Ensuite, la plaie est recouverte par superposition avec un autre morceau de Momosan® blanc d’environ 1-2 cm. Par dessus vient s’ajouter une grande plaque de Momosan® blanc pour traiter l’environnement de la plaie. Plus la surface de traitement de l’environnement de la plaie est grande, plus cela est efficace. La fixation finale de Momosan® blanc doit laisser passer l’air et, en cas de pose d’un film, il faut assurer un écoulement suffisant et contrôlé de l’exsudat. Les manchons, les pansements flexibles, l’intissé ou les collants en nylon pour femmes, en entire ou découpés, sont adaptés comme fixation. (Cela permet un soin sur une très grande surface, le nylon glisse bien sur le textile mais freine cependant Momosan® blanc et ne freine pas).

Indications:
Bandage pour les plaies humides, ouvertes (plaies exsudantes/ouvertes, plaies aigues/chroniques, plaies infectées, escarre, ulcère, brûlures, fistules). Convient également pour le traitement des plaies à basse pression.

Contre-Indications:
Inconnu.

Intervalles de changement Momosan® blanc:
Momosan® blanc peut être changé une fois par jour à une fois tous les trois jours, en cas de plaies très humides Momosan® blanc doit être changé plusierus fois par jour.

Mesures de précaution Momosan® blanc:
Momosan® blanc ne doit pas être utilisé avec des moyens oxydants comme les solutions d’hypochlorite ou le peroxide d’oxygène car cela pourrait désagréger Momosan® blanc. Ne pas utiliser lorsqu’il ya des signes cliniques d’une forte infections (par ex.douleurs démesurées gonflement), dans ce cas, consulter immédiatement un médecin. Lorsque vous découpez Momosan®, veillez à ce qu’aucun morceau ne pénètre la plaie.

Momosan® blanc NON STERILE: peut être stérilisé d’après un procédé validé selon ISO 17665 et EN 285 à la vapeur (5 min, à 134º C).

Momosan® blanc peut présenter une coloration jaunâtre. Cela n’indique pas une baise de la qualité.

L’application doit être réalisée uniquement par un médecin ou une persone formée dans ce domaine!

Momosan® CE 0408 (annexe II, classe IIb, règle 4)

Paquet de 20 unités
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Compresses mousse Momosan, blanc 59x49x1cm
Your Rating