Nous traitons.

0848 10 20 40

Baignoire de soins MK Fantasy, système de levage et de rotation

En stock
Art.Nr. BW082003
Unité de vente Unité

Grâce à l’accessibilité de tous les côtés et le fait que le patient puisse choisir la direction dans laquelle il souhaite porter son regard, le système de bain innovant équipé d’un système inédit de levage et de rotation jusqu’à 120° offre une convivialité unique tant au personnel soignant qu’aux personnes prenant leur bain.

23 800,00 CHF 25 632,60 CHF TVA 7.7% incl.

Délais de livraison: env. 1-5 jours ouvrables, prix hors TVA, frais de livraison en sus

Grâce à l’accessibilité de tous les côtés et le fait que le patient puisse choisir la direction dans laquelle il souhaite porter son regard, le système de bain innovant équipé d’un système inédit de levage et de rotation jusqu’à 120° offre une convivialité unique tant au personnel soignant qu’aux personnes prenant leur bain.

Le système de bain innovant qui pose de nouveaux jalons. Le corps de la baignoire peut être éloigné du mur et pivoté, ce qui rend la baignoire accessi-ble depuis tous les côtés ; en outre le patient peut choisir la direction dans laquelle il souhaite porter son regard – ces caractéristiques confèrent une convivialité unique au modèle Fantasy. La baignoire de soins a été spéciale-ment conçue pour faciliter le travail quotidien dans les établissements de soins et pour améliorer le bien-être des résidants. Le concept innovant du modèle Fantasy est le résultat d’une expérience de longue date dans le do-maine sanitaire mais aussi du savoir-faire et des connaissances techniques acquis au cours de nombreuses années de fabrication de baignoires de soins. Grâce au grand nombre de possibilités qu’elle offre, la baignoire de soins ro-tative s’adapte facilement aux besoins, que ce soit dans le domaine des soins, du wellness ou de la réhabilitation.

Le concept inédit du modèle Fantasy permet d’éloigner le corps de la bai-gnoire du mur et de le faire pivoter. Grâce au mécanisme de levage et de rotation, il est possible de faire pivoter le corps de la baignoire de 30°, 60°, 90° et 120° et de le monter à une hauteur de travail d’environ 100 cm. Ainsi, la baignoire est accessible de tous les côtés, et le patient peut choisir la di-rection dans laquelle il souhaite regarder (p. ex. pas vers le mur mais vers la fenêtre), ce qui lui procure une sensation de bien-être. Le réglage en hauteur (de 59 à 100 cm env.) permet au patient d’entrer et de sortir de manière au-tonome de la baignoire et au personnel soignant d'adopter une posture de travail ménageant le dos. La forme particulière de la baignoire qui présente un léger enfoncement au milieu facilite le travail au personnel soignant, car il accède plus facilement au patient ; un travail ergonomique est assuré. Comme l’espace sous la baignoire est entièrement dégagé, les auxiliaires tels que les lève-personne peuvent être utilisés de multiples façons. Il est inutile de déplacer le patient de l’autre côté de la baignoire à l’aide du lève-personne, car le corps de la baignoire est accessible des deux côtés (par la gauche ou par la droite). Après le bain, il est possible de remettre la baignoire réglable en hauteur dans sa position initiale, c'est-à-dire parallèle au mur pour pouvoir profiter de l’espace de la salle de bains. Le modèle Fantasy convient même aux espaces les plus restreints et offre toujours un environnement de travail agréable et ergonomique facilitant grandement le travail du personnel soignant.

L’unité de commande intégrée dans le cadre de levage est aisément acces-sible pour l’utilisateur et facile à utiliser. Toutes les fonctions sont réglables via l’écran d’affichage, en outre le dispositif est équipé d’un indicateur numé-rique de température et d’un robinet à quatre voies pour l’arrivée d’eau de la baignoire et l’unité de douche. La douche intégrée permet au patient de se laver sans problème, elle est simple à utiliser.

La baignoire de soins est fabriquée en plastique renforcé à la fibre de verre (GRP) et est donc très robuste et facile d’entretien. Grâce à une épaisseur de 4 à 6 mm, le corps est pourvu d’une couche d’isolation thermique. Une cons-truction autoporteuse en GRP-polyester à double paroi dotée d’une consolida-tion de la base en aluminium confère la stabilité exigée au corps de la bai-gnoire. Il existe une série d’équipements supplémentaires permettant d’augmenter encore davantage le confort de cette baignoire. Un jeu de lu-mière automatique avec huit séquences de couleurs différentes ou un sys-tème audio équipé d’un module MP3 permettant de diffuser de la musique sous l’eau sont disponibles en option. Grâce à cet accessoire, le modèle Fan-tasy procure une sensation de bien-être tout à fait particulière.

Dispositif de levage :

  • Cadre de levage vissé en aluminium
  • L’unité de levage est fixée au mur à l’aide de chevilles
  • 2 rails télescopiques fixés sur le châssis permettent de tirer le corps de la baignoire vers le milieu de la pièce
  • Plateau tournant avec enclenchement par bille, butée d’arrêt à 0° et 120°, perçage pour vis M10, corps de baignoire pivotable de 30°, 60°, 90°, 120°
  • Palier de sécurité sécurisant l’unité de levage lors de la descente, alarme sonore et visuelle dès 150 mm au-dessus du sol

Revêtements (cache frontal, capot) :

  • Matériau GRP, couleurs standards:
    Corps extérieur de la baignoire et capot: RAL 5012, bleu chair
    Corps intérieur de la baignoir: RAL 9010, blanc pur
    Colonne: Fantasy-argentée (métallisée)
    Rebord antichoc en caoutchouc: gris clair (ne peut pas être tinter dans une autre couleurs)

  • Divers coloris RAL disponibles moyennant supplé-ment de CHF 590.00 BW082040.

Commande électrique linéaire :

  • Commande de la broche avec une force de traction de 8000 N, longueur de course de 350 mm
  • Alimentation électrique via la commande 230V/24V type de protection IP X4, classe de protection III, abaissement d’urgence

Dimensions de la baignoire :

  • Dimensions intérieures du corps de baignoire :   Longueur env. 1730 mm, largeur env. 730 mm
  • Hauteur de levage de 600 mm à 1000 mm env.
  • Quantité de remplissage (sans le patient) env. 200 l
  • Capacité :   poids du patient 200 kg

Robinets :

  • Mitigeur thermostatique Hansa assurant une température constante, avec sécurité anti-brûlure intégrée (même en cas de dysfonctionnement de l’arrivée d’eau froide)
  • Tuyau chromé intégré au corps de la baignoire pour le remplissage de la baignoire, tuyauterie interne comprise
  • Dispositif de douche manuelle avec tête de pistolet
  • Set d’écoulement et trop-plein pour vidange excentrique 11/2’’ avec tuyau d’écoulement s’adaptant au réglage en hauteur
  • L’unité est commandée à l’aide d’un bouton-poussoir.

Maintenance : L’Odim prescrit un contrôle technique régulier du matériel médical (au moins tous les deux ans), avec procès-verbal. Grâce à notre service technique efficace et compétent, nous pouvons entretenir et réparer votre matériel médical, peu importe la marque. Vous profitez de nos centres de service en Suisse (Berne, Zurich, Bâle, Genève, Lausanne, Coire, Lugano, Lucerne) et ainsi de frais de transport avantageux. Vous déléguez le risque et évitez les dangers d’accidents inutiles. Enfin, vous prolongez la durée de vie de votre matériel grâce à un entretien de qualité.
Plus d'informations >>

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Baignoire de soins MK Fantasy, système de levage et de rotation
Your Rating